REFLECTIONS IN LARACHE

2013-11-26 10.37.08-1-1

REFLECTIONS IN LARACHE

Je croit que c’est quelque chose qu’ont a l’habitude de faire, pendant que l’ont pense aux moment qui doivent encore venir, ont laissent passer ceux qui sont présents. Ont peut passer le jour entier a attendre la nuit, les jours de la semaine en espèrent l’arriver du vendredi, et on laisse passer les stations de l’années en attendent l’été. Et de ce que je me suis rendue compte, c’est que quand on laisse d’attendre, c’est vraiment quand ont profite des moments ou l’ont ce trouve.
Pendant ces dernières années c’est sa que j’ai essayer de faire, apprécier chaque moment de chaque situations ou Allah ma mis. Si je trouve la facilite et la félicité en eux, je me fait du plaisir; au contraire, si ce que je trouve c’est de la difficulté, je fait le possible pour le voir positif. Bien sure, ce n’est pas toujours facile. Mais le savoir de tout ce qui nous arrives c’est pour une raison et ce qui le fait plus facile de porter; en plus, c’est encore mieux quand tu sais que non seulement c’est des situations passante, mais si non que toujours il y a quelque chose de bon en elles: “Fa inna ma’al ‘usri yusran’ ” “Parce que c’est vrais prêt de la difficulté il y a de la félicité ”.(94.5) En ces moments de clarté absolue, quand ont accepté cette réalité, ont ce rend compte le facile et menable que peut arriver a être la vie, puisque tu sais avec clarté que Allah est avec toi, que Lui va te guider et que Lui, Lui le meilleur planificateur, planifiera pour toi.
C’est vrais que plusieurs fois nous même ont compliques les choses, ont rentre a des rutines et ont per la perspective, en fessant perdre la conscience de cela. Pour cela, des fois, c’est nécessaire ce distancier de la routine pour regagner la clarté. Et ceci c’est une des raisons pour lesquelles j’ai sentis la nécessiter de visiter la Madrasa Sharif Al-Wazzani, une fois plus, avant de commencer a nouveaux l’université. Je savais qu’il y avais pas meilleur endroit pour pourvoir évoquer cette distance, et Alhamdulillah je me suis pas tromper. A nouveaux, la lumière de cet endroit a rentrer dans mon cœur, de la même façons que chaque détail qui étaient en elle et a son entour. La tranquillité de l’océan, les rues étroites, les couleurs et les odeurs des fruits et légumes qui réveiller mes sentiment; entendre l’Adhan et la récitation du Quran, touts les visages familier , la rencontre avec ma chère ousada ( Hafida Naima ), les conversations avec Hajja Fatimah, les rires avec les filles etc.
Par la suite de l’attente de cette visite, elle ma porter beaucoup de souvenir de l’époque ou j’étudier là-bas, il y a trois ans. Une époque où j’ai commencé un voyage, un voyage qui a changer ma vie. Il serait impossible et un peut personnel, détailler tout ce qui avais changer en moi pendant ces années, mais je peut dire, sans au qu’un doute, que non seulement j’ai trouver ce que je voulais, sinon le plus important, de ce que j’avais besoins. Je fus guidé à ce qui était le mieux pour moi, et je suis sure de cella parce que je sens une grande tranquillité dans mon cœur.
Apres deux incroyable, et un peut difficile années aux Maroc, j’ai la sensation de que toute dans ma vie c’est mi a sa place.
Cette dernière année, peut être c’est une des années ou je me suis fais le plus plaisir jusqu’a maintenant, j’ai commencer de nouvelles aventures. Apres tout ce que je devais étudier, de voir tout mes frères prendre leurs chemins, et avoir passer par des moments difficiles de temps en temps, je sent que j’ai trouver la clé pour me maintenir tranquille devant l’adversité, être patient (laquelle ce n’est pas une de mes meilleurs vertu), et suivre en avant quand les choses allant en décente “ Hasbunallahu wa ni’mal wakil’ Allah il est suffisant pour nous, excellent gardien (3.173).
Cela ma aider a affronter et a donner les pas nécessaire dans ma vie, avant cette expérience je ne serais pas capable. Et surement, quand tu sais que Allah est suffisant pour toi et que Il Est Le Meilleurs des Gardiens, ta vie change. Même si je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir, je ne trouve pas les mots pour exprimer le remercîment à Allah pour avoir mit cette certitude dans mon Coeur.
Alhamdulillah wa Shukrulillah.
Asisa Nieto Jiménez

I suspect that it is something we all do, we overlook the moments we are in in favour of moments that are yet to come.

We may spend the day waiting for the night, live through the days of the week waiting for Friday or allow the seasons to pass just waiting for summer. However, what I now realise is that it is when we stop waiting for moments to arrive, that we truly begin to make the most of the moments we are in.

So, with this realisation, I have spent the last few years trying to do just that,  I have been trying to appreciate every single moment of every situation in which Allah has placed me. If I find happiness and ease in it, then I try to enjoy it, and if I find hardship I do my best to find the good in it. Of course, this is not always easy but with the understanding that Allah places us in situations for a reason helps to make these times a little less difficult, also, understanding that not only are these times temporary, but also that somewhere in all of that difficulty there is something good for me: ‘Fa inna ma’al ‘usri yusra’- ‘truly with hardship comes ease’. (94.5)

In these moments of clarity, when I truly accept this, I realise how easy and how light life can be when you know with true certainty that Allah is with you, that He guides you and that He, the Best of Planners, plans for you.

The truth is that we complicate matters, we get into routines and lose perspective, and the result is that we may lose this awareness. Sometimes, we need to gain some distance from the routine and in turn, gain some clarity.

This is one of the reasons I felt the need to visit the Madrassa Sharif al-Wazzani, once again, before I went back to university. In my mind there was nowhere better for me to be able to gain some much needed distance and Alhamdulillah I was not wrong.

Once again the light of this place entered my heart, as did every single detail of what was in and around it. The tranquillity of the sea, the narrow streets, my senses overwhelmed by the taste, smell and sight of fresh fruit and vegetables, the sound of the Adhan and the recitation of Qur’an, meeting with my beloved teacher, the conversations with Hajja Fatimah, the times spent laughing with the girls, the comfort that is found in familiar faces…

As is to be expected, visiting this place again brought back many memories of the time I spent as a student three years ago. A time when I started a journey, one that was to change my life.

It would be impossible and perhaps too personal, to try to detail everything that changed within me at that time, but what I can freely say, without hesitation is that I found not only what I wanted, but, more importantly, what I needed. I was guided to what was best for me, and of this I am certain because I have found peace in my heart.

After two amazing, but also incredibly difficult years in Morocco, I feel that everything in my life is in its rightful place.

This past year I have embarked in new adventures and it has possibly been the most enjoyable of my life so far. Although I have had a lot of studying to do, seen my siblings go away on their own journeys and experienced difficult moments every now and then, I feel I have discovered the key to staying calm in those difficult situations, being patient in them (by no means, my greatest virtue) and continuing uphill when things seemed to be going downhill: ‘hasbunallahu wa ni’mal wakil’- ‘Allah is enough for me and the Best of Guardians’ (3.173). This has helped me to face situations and take any necessary steps in a way that before these experiences I would not have felt I was capable of.

The truth is that when you know Allah is enough for you and Allah is the Best of Guardians, your life changes. Although I know I still have a very long way to go, I don’t feel that I have the words to express just how grateful I am to have been given this gift of certainty.

Alhamdulillah wa shukrulillah.

Asisa Nieto Jiménez

REFLEXIONES EN LARACHE

Supongo que es algo que todos solemos hacer, mientras pensamos en los momentos que están aún por llegar, dejamos pasar los que tenemos presentes. Podemos pasar el día entero en espera de la noche, los días de la semana ansiando que llegue el viernes, y dejamos pasar las estaciones del año a esperas del verano. Y de lo que me he dado cuenta, es que cuando dejamos de esperar, es cuando de verdad aprovechamos los momentos en los que nos encontramos.

Durante estos últimos años esto es lo que he intentado hacer, apreciar cada momento de cada situación en la que Allah me ha puesto. Si encuentro facilidad y felicidad en ello, lo disfruto; en cambio, si lo que encuentro es dificultad, hago lo posible por ver lo positivo. Por supuesto, no siempre es fácil. Pero el saber que todo lo que nos sucede es por alguna razón lo hace todo más llevadero; además, es aún mejor cuando sabes que no solo estas situaciones son pasajeras, sino que siempre hay algo bueno en ellas: ‘Fa inna ma’al ‘usri yusra’ ‘Porque es cierto que junto a la dificultad hay facilidad’. (94.5)

En estos momentos de claridad absoluta, cuando aceptamos esta realidad, nos damos cuenta de lo fácil y llevadera que puede llegar a ser la vida, ya que sabes con certeza que Allah está contigo, que Él te guía y que Él, El Mejor Planeador, planea por ti.

Es cierto que muchas veces nosotros mismos complicamos las cosas, entramos en rutinas y perdemos la perspectiva, pudiendo hacer que perdamos consciencia de esto. Por lo que, a veces, es necesario distanciarnos de la rutina para así volver a ganar la claridad.

Y esta es una de las razones por las que sentí la necesidad de visitar la Madrasa Sharif al-Uazzani, una vez más, antes de empezar de nuevo la universidad. Sabía que no habría mejor sitio para poder conseguir este distanciamiento, y Alhamdulillah no me equivoqué.

De nuevo, la luz de este sitio entró en mi corazón, de la misma manera que lo hizo cada detalle de lo que estaba en ella y a su alrededor. La tranquilidad del océano, la estrechez de las calles, los colores y el olor de las frutas y verduras que abrumaron mis sentidos; escuchar el adhan y la recitación de Quran, todas esas caras conocidas, el reencuentro con mi tan querida profesora, las conversaciones con Hajja Fatimah, las risas con las chicas…

Como era de esperar, esta visita me trajo también muchos recuerdos del tiempo en el que estudié allí, hace ya tres años. Aquel tiempo en el que comencé un viaje, un viaje que cambió mi vida.

Sería imposible, y tal vez un poco personal, detallar todo lo que cambió en mí en aquellos años, pero puedo decir, sin duda alguna, que no solo encontré lo que quería, si no lo más importante, lo que necesitaba. Fui guiada a lo que era mejor para mí, y tengo certeza de ello porque siento una gran tranquilidad en mi corazón.

Tras dos increíbles aunque difíciles años en Marruecos, tengo la sensación de que ahora todo en mi vida ha sido puesto en su sitio.

Este último año, quizás uno de los que más he disfrutado hasta ahora, he comenzado nuevas aventuras. A pesar de todo lo que tenía que estudiar, de haber visto a mis hermanos marcharse en sus respectivos caminos, y haber pasado por momentos difíciles de vez en cuando, siento que he descubierto la llave para mantenerme tranquila en la adversidad, ser paciente (la cual no es una de mis mejores virtudes) y seguir adelante cuando las cosas solo parecían ir cuesta abajo: ‘hasbunallahu wa ni’mal wakil’ ‘Allah es Suficiente para nosotros, qué excelente Guardian es’ (3.173). Esto me ha ayudado a enfrentarme y a dar pasos necesarios en mi vida que antes de esta experiencia no hubiese sido capaz.

Y ciertamente, cuando sabes que Allah es suficiente para ti y que es El Mejor de los Guardianes, tu vida cambia. Aunque sé que aún tengo mucho camino que recorrer, no encuentro las palabras para expresar el agradecimiento a Allah por haberme puesto esta certeza en el corazón.

Alhamdulillah wa Shukrulillah.

Asisa Nieto Jiménez

One comment

Leave a Reply

